jeudi 16 février 2012

Homemade lingette visage




J'ai toujours eu un désagréable sentiment à la vue de tous les cotons démaquillants qui partaient à la poubelle. Après une rapide recherche sur le net, je me suis lancée dans la réalisation de mes lingettes visage réutilisables.
Utra facile, deux tissus différents mis dos à dos, une trame dessinée (des carrés de 7x7 cm avec un espace de 0,5cm au milieu pour la découpe), une machine à coudre et c'est parti.
On coud sur les lignes bleues et on découpe ensuite entre les deux coutures.
J'ai essayé différentes matières, serviette, jersey, velours, j'ai même recyclé un pyjama d'enfant. Plus c'est doux et mieux c'est. Pour le rangement une boite Mujii translucide à double compartiments et pour l'entretien je les lave à l'eau bouillante et copeaux de savon de Marseille.
voir l'article de Raffa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire