mardi 13 mars 2012

des crackers très craquants pour l'apéritif

Aujourd'hui c'est foot à la télé et pour tempérer l’exubérance de ces messieurs j'ai préparé quelques crackers en espérant qu'ils oublient de crier la bouche pleine.
Ces crackers se grignotent aussi très bien à l'apéritif où ils accompagneront quelques crudités
Ce qu'il y a de bien avec ces crackers c'est qu'ils peuvent se décliner de nombreuses manières, nature, au fromage, aux herbes ou même à l'huile piquante.


La Recette des crackers
pour la pâte
- 270 gr de farine
- 7 cuillères à soupe d'huile
- 4 petits suisses
Pour garnir
- du fromage râpé, des herbes, du gros sel, de l'huile épicée, du thym, des petites graines du type sésame, ou ce qu'on aime

Je mélange tous les ingrédients de la pâte et j'étale aussi finement que possible, 1 à 2 millimètres


Je découpe des losanges


Et je saupoudre d'un peu de gros sel, de thym, d'herbe sde Provence, de fromage râpé etc


Ici j'ai badigeonné légèrement de l'huile épicée
Cuire à 240° un dizaine de minutes


            Oups il ne reste plus grand chose pour la soirée foot, tant pis, je sortirai mes boules quiès !

4 commentaires:

  1. tu la trouve où ton huile épicée ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans ton supermarché habituel peut-être, au rayon des sauces et condiments ?
    Mon "huile" venait de la Réunion, un cadeau !
    Mais j'en ai mis très peu, elle est vraiment très très épicée.

    RépondreSupprimer
  3. c'est la même que celle qu'on met sur les pizza ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, celle-là même, tu badigeonnes au pinceau, mais garde la main légère !

    RépondreSupprimer