dimanche 16 décembre 2012

Design éhtique, Matali Crasset

Cadeaux terminés, partiels achevés, dernière ligne droite avant les vacances !

Pour les retardataires et pour clore la série des suggestions de Noël, je voudrais vous présenter la collection Palm Lab.
Dans la série cadeaux design qui ne ruinent pas, je vous présente la coupe à fruit inversée de Matali Crasset.
Je vous avais déjà présenté un projet de l'artiste, l'hôtel coloré Hi-concept. Je reviens avec un objet qui fait parti de la collection Palm Lab. La designer star a imaginé et conçu ces objets à Nefta dans le Sud de la Tusnisie. Dans une logique d'aide au développement, la conception des objets a impliqué céramistes, tisseurs et ébénistes locaux.



Comme toujours avec la designeuse, le concept de la collectin est hybride, des objets artisanaux, indoor-outdoor dont l'usage est à inventer à chaque utilisation. Ici le couvercle à tajine se transforme en saladier et les motifs qui l'ornent nous rappellent la palemeraie de Nefta. La collection est à découvrir sur Made in Design




Bonne fin de WE à tous !

3 commentaires:

  1. le design est très reussi!j'adore le concept de la chaise!! trop beau!!!

    pilla

    RépondreSupprimer
  2. je suis aussi sous le charme de cette chaise!! joli design!!

    carole

    RépondreSupprimer
  3. Bof, moi je suis pas fan

    RépondreSupprimer