dimanche 13 janvier 2013

Fin de la semaine ...




Fin de semaine calme, reprise douce des activités. 
Mon nouvel ouvrage avance doucement, un pull tri-color dont j'attaque les manches en coton noir. J'avance sans modèle, le résultat se découvre au fur et à mesure des mailles... 
Pour faire les manches j'ai  détricoté ma première réalisation : une écharpe en point de blé. A l'époque je ne comprenais pas la différence entre de la laine (qui tient chaud) et du coton (qui laisse respirer), je m'étais pointée au BHV et étais ressortie avec du coton noir... 
Franchement pour une écharpe, c'est pas terrible, ajouté à ça un point qui roule sur les côtés et des petites erreurs de tricot... Après 4 années, 2 écharpes et 3 pulls plus tard et j'ai pas hésité à tout détricoter...

J'ai aussi reçu mon cadeau, résultat du concours organisé par les gambettes sauvages et bergère de france.
7 pelotes de laine alpaga, couleur vieux rose. Le fil est en mèche extra doux, si vous avez des idées de réalisation dites-le moi !



Cette semaine également, arrivée d'une nouvelle venue à la maison, utricularia, petite plante carnivore d'un aspect si fragile... Ses fines fleurs émergent du substrat où sont contenus les pièges.







4 commentaires:

  1. La laine vieux rose donne envie de se lover dedans. Très cocooning.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi pas en faire une écharpe pour remplacer celle détricotée...

      Supprimer
  2. elle est trop belle cette petite plante pas si gentille que ça!!! avec tout mes travaux d'aiguilles en cours, je n'ai jamais rien terminé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir un faible pour les plantes carnivores et les cactus... va savoir...
      Le tricot, c'est plus facile de commencer que de finir...

      Supprimer