mardi 29 janvier 2013

Histoire d'espace


Il y a des endroits inqualifiables, ni une pièce, plus qu'un couloir ou un palier, espace des songes, du repos, de l'attente, de la rêverie, l'usage se prête à la pratique de chacun. Ces petits espaces sont nécessaires dans une maison et servent à créer l'esprit du lieu.
Je suis particulièrement sensible à ces petites attentions, qui servent aussi d'articulation entre deux pièces. Surtout cette semaine, où mon emploi du temps est plutôt chargé. Je rentre d'un WE à Nantes et je dois préparer un dossier diagnostic pour l'école... ça me repose un peu de penser que ces endroits existent quelque part...




Architects Estudio BaBO maison en Pantagonie

6 commentaires:

  1. Comme ça doit être bon d'avoir un lieu pareil ou l'on peut se détendre et ou le temps s'arrête ...
    merci pour ce joli moment bisous :*

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit être magnifique de vivre dans cette jolie maison ! Tout y est si doux et reposant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je vois que je ne suis pas la seule à me laisser rêver...

      Supprimer