jeudi 3 janvier 2013

Petit sac de coton et de riz...



Ma soeur, de retour du Japon, m'a rapporté le plus sophistiqué des produits de beauté : un Nukabukuro.  Petit sac en coton, dont s'échappe une délicate odeur pleine d'exotisme et de fraîcheur.
Empli d'une poudre blanche fine, à base de riz, il faut passer le sac, une fois humidifié, sur son visage.
La peau rincée, il reste une pellicule merveilleuse qui satine, embellit et rend la peau tellement douce.

Je trouvais l'idée au départ un peu bizarre, voire crado. Mais le résultat est incroyable. Je n'avais jamais essayé un produit lavant si doux et dont la sensation de propreté, de douceur et de protection se fait sentir dès la première utilisation. En plus les pores sont resserrés, le petit sac dure un mois d'une utilisation quotidienne, va falloir trouver une solution de remplacement rapidement...



Je trouve la succession de gestes d'utilisation du sac très élégante, toute la salle de bain est emplie de la fragrance du nukabukuro.

Le petit sac de riz à rejoint l'étagère de mes produits naturels de beauté, savon d'alep, parfait pour les peaux sensibles et huile bio.



Le Nakabukuro a été trouvé chez Yojiya, une marque de cosmétiques japonaise réputée que l'on trouve, presque exclusivement à Kyoto. J'adore leur logo, un éventail dont un visage mystérieux de geisha  se dessine...
Ca donne envie de repartir au japon ....

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je prendrais le temps chaque matin de me nettoyer la peau ainsi mais le principe me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rapide mais peut être pas très habituel c'est vrai. En tout cas, l'essayer c'est l'adopter

      Supprimer
  2. J'adore le japon, ça fait rêver

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée de ta sœur... En plus, tu décris tellement bien ce petit sac de beauté que je suis frustrée de ne pas pouvoir l'essayer. Il a l'air vraiment formidable ! Merci en tout cas pour cette bien jolie découverte. C'est vraiment chou de chou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement c'est chou de chou... limite le matin je me prend pour une geisha ! :)

      Supprimer