mercredi 29 février 2012

crêpes façon pajeon ou crêpes coréennes à ma façon



Puristes de la crêpe coréenne s'abstenir !
Je prépare les crêpes coréennes à ma façon, avec les ingrédients dont je dispose quand l'envie me prend d'en préparer. Et elles n'ont rien à envier à leurs consœurs !

Ma liste d'ingrédients

 pour la pâte
 - 3 œufs
 - 500 gr de farine de blé
 - 200 gr de fécule de pommes de terre
 pour la garniture
 - un poireau
 - 3 carottes
 - quelques champignons
 - 2 oignons
 - des lardons coupés petits

Je mélange les différents ingrédients pour de la pâte. Je laisse reposer pendant que je taille les carottes et le poireau en bâtonnets, les oignons en rondelles et les champignons en lamelles.
J'ajoute les légumes coupés et les lardons à la pâte et je verse un louche de cette préparation dans la poêle.




Avec deux poêles ça ira plus vite !


                                      A déguster bien chaud saupoudré de grains de sésame si on aime et arrosé d'un peu de sauce à base de nuoc mam, le nuoc cham.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire