jeudi 29 mars 2012

galettes de maïs

Une recette très simple à préparer.


la liste des ingrédients
- 3 œufs séparés
- 250 gr de farine
- 1 verre de lait
- 2 boîtes de maïs doux en grains égouttés
- de la ciboulette
- 1 cuil à café de levure chimique
- du sel et du poivre

Je mixe une boîte de maïs égouttés avec le verre de lait.
Je mélange la farine, le sel, la levure chimique. Je rajoute 3 jaunes d'œuf  et le maïs mixé.
Je mélange bien.
J'ajoute le poivre et la ciboule ciselée et le reste de grains de maïs égouttés.
Je bats les 3 blancs en neige et je les incorpore à la pâte.
Dans une poêle huilée je laisse tomber des cuillères à soupe de pâte.
Je fais cuire 1 à 2 minutes par face.
Je garde au chaud jusqu'au moment de passer à table



                                C'est frais, c'est léger, parfait pour une journée de printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire